Prenez soin de votre santé et de votre condition physique. On sait qu’une alimentation équilibrée et saine augmente l’immunité. En période de pandémie, et donc d’isolement ou d’augmentation du travail, il est de notre responsabilité de prêter attention à ce que nous mangeons.
De plus, soyez prudent, car submergés par le sentiment de danger et de panique, nous sommes plus susceptibles de prendre des collations, qui ne sont pas toujours saines. Il est compréhensible que nous voulions faire face à des émotions difficiles et cela vaut la peine de prendre du plaisir parfois, mais dans le contexte de la quarantaine, cela peut être la première étape pour tomber dans le piège de la frénésie alimentaire.
Faites une liste prendre soin de sa santé de plaisirs
Heureusement, Internet n’est pas seulement une multitude d’informations effrayantes, mais une excellente source pour rechercher des idées d’exercices à domicile pour améliorer la condition physique ou la relaxation.
En plus de planifier les activités et les responsabilités, vous devez également penser à vous-même. Il sera utile de créer une liste de plaisirs que nous pouvons poursuivre dans la région d’origine. Ce sera peut-être une liste de films, de séries ou de livres à lire? Il existe de nombreuses idées, mais le plus important est que chacun trouve quelque chose de compatible avec lui-même. C’est le bon moment pour s’arrêter et prendre soin de sa santé réfléchir attentivement à ce qui nous rend heureux et comment nous pouvons couvrir ces besoins, un peu chaque jour.
Soutenez les autres
Il est bon de regarder autour de vous vos voisins et collègues. Peut-être que quelqu’un a besoin de faire du shopping, de le soutenir avec une conversation. Prendre soin des autres n’est pas seulement généreux, cela affecte également votre image de soi. L’aide désintéressée renforce l’estime de soi et produit beaucoup de bonnes émotions dont nous avons tous tellement besoin maintenant.
Soyez ici et maintenant. N’oubliez pas de vous détendre
Jim Rohn disait: «Où que vous soyez, soyez là». C’est très sain quand on peut se concentrer sur le travail au travail et ne pas le ramener à la maison. Cela fonctionne également dans l’autre sens. Les techniques basées sur la pleine conscience, ou la conscience d’être ici et maintenant, réduisent la souffrance, augmentent votre sentiment de bonheur et vous aident à contrôler votre esprit.
Lorsque vous pensez à vous-même et à vos proches dans le contexte d’une pandémie, cela vaut la peine de se concentrer sur les jours à venir et d’agir. Expérimentant la menace réelle du coronavirus, le système nerveux est soumis à une forte tension. Nous sommes dans un état de tension constante alors que le corps se prépare au pire.
Comment parler aux enfants?
Le cerveau, percevant la menace, active le système: “combat ou fuite”. Les glandes surrénales sécrètent ensuite de l’adrénaline prendre soin de sa santé qui est libérée dans la circulation sanguine. Cela se traduit par des sensations désagréables car l’adrénaline accélère le corps. Le sang est dirigé vers les gros muscles pour nous préparer à attaquer ou à fuir.
Cela se traduit par une tension constante, des symptômes corporels, des problèmes de sommeil, une humeur détériorée et une somatisation. Par conséquent, je vous encourage à avoir un effet calmant sur votre système nerveux en utilisant des techniques de relaxation (Jacobson, Shultz), des techniques de respiration ou de pleine conscience.
Tout en découvrant le monde, un enfant surveille en particulier son tuteur. Examine sa réaction, écoute les conversations avec les autres. Imite. Qu’entendra-t-il lorsque nous parlerons de la pandémie avec d’autres adultes prendre soin de sa santé? Est-il prêt pour ça? N’oubliez pas que les mots doivent être pesés et ajustés à l’âge de l’enfant. Voyons comment nous communiquons des informations tragiques aux autres en présence d’un enfant.
Nos émotions affecteront l’enfant, il est donc nécessaire d’assurer le contact avec ce que nous ressentons et d’exprimer ces émotions d’une manière appropriée, sans exposer l’enfant à des peurs et des malentendus inutiles. Une attention particulière doit être accordée à ce que nous ne laissions pas les enfants seuls avec des messages mentionnant des décès.
La vérité renforce la confiance
Certains enfants, tout comme les adultes, essaieront de faire face à la situation de différentes manières. Certains poseront beaucoup de questions, d’autres se concentreront sur leurs activités et leur emploi du temps. Il vaut la peine d’accepter que de prendre soin de sa santé nombreuses questions restent sans réponse. La vérité renforce la confiance. Nous ne fournissons pas d’informations non confirmées. Essayons de dire la vérité et de nous baser sur des faits, en adaptant les mots à l’âge de l’enfant.
- Il arrive que les enfants s’inquiètent pour leurs grands-parents. Ils assument la responsabilité de peur d’infecter les personnes âgées. Il est de la responsabilité des parents d’éliminer cette responsabilité de l’enfant, soulignant que le risque de tomber malade ne signifie pas la maladie.
- Il vaut la peine de se référer aux principes d’hygiène et de prévention, et il faut passer beaucoup de temps à parler des procédures. N’ayons pas peur d’être un exemple pour un enfant, restons avec lui et montrons-lui comment bien suivre les règles et prendre soin de lui et des autres.
Cette attitude a un effet apaisant sur les enfants, car elle signifie que face à une nouvelle situation, nous savons quoi faire et y avons prendre soin de sa santé une certaine influence. Les petites activités réalisées ensemble (se laver les mains ou préparer des repas sains) réduisent le sentiment d’impuissance. Regardons les enfants, soyons attentifs et répondons à leurs besoins. En cas de doute ou de changements constatés dans le comportement des enfants, il vaut la peine de contacter un spécialiste.