Qu'est-ce que L’Association l'endométriose? Mon Endométriose Ma Souffrance

Qu’est-ce que L’Association l’endométriose? Mon Endométriose Ma Souffrance

L’endométriose (adénome externe) est une maladie chronique caractérisée par la présence de l’endomètre, c’est – à-dire du tissu qui tapisse la cavité utérine, à l’extérieur de l’utérus. Des poussées d’endométriose apparaissent dans les trompes de Fallope, les ovaires, le péritoine (membrane séreuse recouvrant l’utérus et l’abdomen) et parfois sous-péritonéale, près des uretères. Des modifications de l’endomètre peuvent même être présentes dans l’intestin ou les poumons.

Tout comme les tissus qui se produisent dans la cavité utérine, les foyers d’endométriose sont sensibles à la variation de la concentration d’hormones, et chaque mois saignent, favorisant la croissance des kystes endométriaux (ci-après également appelé goudron ou chocolat) dans les ovaires.

Comment reconnaître L’Association et l’endométriose?

Le sang irrite le péritoine, ce qui entraîne l’apparition d’une inflammation locale qui contribue à la formation de nombreuses adhérences. Au fil du temps, les organes pelviens sont de plus en plus endommagés. L’endométriose se développe généralement de manière asymptomatique ou en présence de symptômes non spécifiques, parfois minimes, tels que des plaintes gastro-intestinales, des taches prémenstruelles ou de la douleur.

Les plaintes de douleur peuvent survenir autour de la période menstruelle, mais il peut également s’agir de douleurs persistantes Mon Endométriose Ma Souffrance, de douleurs sacrées, de douleurs lors des rapports sexuels, de mictions ou de selles. Le symptôme peut également être des ballonnements et de la diarrhée.

Comment reconnaître L’Association et l'endométriose?Le premier symptôme évident de l’endométriose, c’est-à-dire des kystes dans les ovaires, est le plus souvent détecté par une échographie de contrôle. Le diagnostic est posé après la laparoscopie et la prise de coupes dans les foyers endométriaux pour un examen histopathologique. C’est actuellement le seul moyen de diagnostiquer la maladie.

Comment traiter Mon Endométriose Ma Souffrance l’endométriose?

La méthode de traitement de l’endométriose dépend du stade des lésions endométriales, du degré de destruction des ovaires et de l’état des trompes de Fallope. La perméabilité des trompes de Fallope et le degré de développement de la maladie sont évalués lors d’un examen laparoscopique effectué en cas de suspicion d’endométriose. La laparoscopie n’est pas seulement un outil de diagnostic, mais aussi une procédure thérapeutique qui permet d’éliminer certains foyers de la maladie et des kystes.

Endométriose Mon Endométriose Ma Souffrance vs efforts de garde d’enfants

L’endométriose est une inflammation chronique. Sa présence dans le corps d’une femme affecte la qualité des ovules, la composition du liquide folliculaire et du liquide péritonéal, augmentant ainsi sa toxicité pour l’embryon. Il affecte également les spermatozoïdes en réduisant leur capacité de fécondation, ainsi que la qualité des embryons et Mon Endométriose Ma Souffrance le succès de leur implantation.

Même un faible degré d’endométriose peut rendre la grossesse naturelle beaucoup plus difficile. Parmi les femmes atteintes d’endométriose du premier ou du deuxième degré, la proportion de grossesses conçues seules L’Association, c’est-à-dire sans aucune intervention médicale, n’est que de 3,3% par cycle.

Insémination

Si l’examen laparoscopique a révélé un faible niveau d’endométriose, une patiente souhaitant devenir mère peut subir une stimulation hormonale pendant 4 à 6 cycles et une insémination. La condition ici est la perméabilité des trompes de Mon Endométriose Ma Souffrance et la bonne qualité du sperme du partenaire. Le couple peut être dirigé vers 2-3 procédures d’insémination intra-utérine. L’efficacité du traitement après un an de grossesse atteint 22%. Ensuite L’Association, en cas d’échec des tentatives d’insémination, une méthode in vitro est recommandée.

Endométriose Mon Endométriose Ma Souffrance vs efforts de garde d'enfants

In vitro

Avec l’endométriose de stade élevé (III ou IV) L’Association, la fécondation in vitro doit être effectuée immédiatement, car les conséquences du traitement dépendent de l’âge de la femme et de la durée de la maladie. Les deux facteurs affectent la qualité des ovules du patient. Les statistiques montrent que dans chaque groupe d’âge suivant, l’efficacité in vitro diminue d’environ 2%, une Diminution est également observée dans le pourcentage combiné de grossesses.

Endométriose vs enzyme HDAC3

Des études menées par des chercheurs américains et Sud-coréens ont montré que Mon Endométriose Ma Souffrance de faibles taux d’histone désacétylase 3 (HDAC3) contribuent à l’infertilité chez les femmes atteintes d’endométriose. La poursuite de la recherche pourrait conduire au développement de méthodes qui aideront à obtenir et à maintenir une grossesse chez les femmes atteintes d’endométriose. Source: Science Translational Medicine.

Régime alimentaire comme réconfort dans L’Association l’endométriose

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont le régime alimentaire peut affecter l’endométriose, téléchargez le livre Diet – stress relief in endométriose. Le livre a été entièrement préparé par les nutritionnistes d’InviMed. Il contient à la fois des informations utiles et des recettes spécifiques d’aliments bénéfiques pour la santé des personnes souffrant de maladies liées à l’endométriose, allant du soulagement de la douleur aux problèmes de fertilité.

Une bonne alimentation pour l’endométriose peut aider à réduire l’inflammation, à réduire la douleur, à améliorer le système endocrinien, à améliorer la fonction du système immunitaire et, en général, à améliorer l’état nutritionnel du corps.

En conséquence, les symptômes

En conséquence, les symptômesUn diagnostic tardif ou un traitement inadéquat de l’endométriose peuvent entraîner un certain nombre de complications qui nuisent considérablement au confort de la vie quotidienne. Le traitement, à la fois chirurgical et pharmacologique, donne des chances d’arrêter la maladie ou au moins de ralentir son développement. L’endométriose est une maladie progressive qui peut entraîner une destruction progressive des organes.

  • En conséquence, les symptômes qui ne surviennent initialement que dans la zone de la menstruation perdent leur caractère cyclique avec le temps et deviennent des affections chroniques qui accompagnent une femme pendant un mois entier.
  • L’inflammation chronique qui provoque une irritation du péritoine entraîne la formation de tissu cicatriciel entre les organes, c’est-à-dire des adhérences. Ils peuvent provoquer des changements anatomiques irréversibles.
  • La méthode des adhérences consiste à les libérer pendant l’opération, bien que cela puisse en résulter. Les dysfonctionnements les plus courants causés par les adhérences comprennent: obstruction intestinale, obstruction des trompes de Fallope, troubles de la motilité intestinale.

L’endométriose peut également aggraver la fertilité, bien qu’il n’y ait aucune recherche pour savoir si l’endométriose est une cause directe de l’infertilité ou simplement la limiter. On sait avec certitude que la fertilité chez les femmes atteintes d’endométriose est dix fois plus faible que chez les femmes en bonne santé. On estime qu’environ 40 à 50% des femmes infertiles souffrent d’endométriose.

Des études montrent qu’il est de plus en plus difficile pour les femmes de tomber enceintes et que le problème s’aggrave à mesure que L’Association la maladie progresse. D’un autre côté, gardez à l’esprit qu’être atteint d’endométriose ne signifie pas automatiquement être stérile. Beaucoup de femmes atteintes de cette maladie tomberont naturellement enceintes sans problème, mais pour certaines d’entre elles, les méthodes de reproduction assistée sont la seule issue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *