Il doit être fermé en ville dès la première minute de mardi prochain (24/03). Les exceptions concernent les cas suivants:
- Pharmacies;
- Supermarchés et légumes (avec des recommandations pour prolonger le service à 24 heures);
- Boulangeries (avec la recommandation d’éviter les foules);
- Animaleries;
- Stations-service (les dépanneurs doivent cependant être fermés);
- Magasins de matériel médical et orthopédique.
Il ne peut y avoir de files d’attente et sont autorisés à fonctionner 24 heures sur 24. Chaque supermarché de Rio devra divulguer des numéros pour la livraison à domicile et fournir ce service. La livraison doit être effectuée dans un délai maximum de 48 heures. Les aînés de plus de 60 ans ont la priorité dans l’accouchement.
Afin de maintenir un approvisionnement adéquat
Le service BRT Transoeste sera temporairement suspendu le samedi, dès la première minute, jusqu’à 4 heures du matin le dimanche. Suspension, dès lundi (23/03), de quatre lignes de BRT qui s’arrêtent au terminal Jardim Oceânico recherche en santé et la création de deux nouvelles qui s’arrêtent au terminal d’Alvorada, qui a une plus grande capacité à servir les passagers.
La mesure a été définie en raison du grand nombre de passagers arrivant du métro au terminal Jardim Oceânico, générant des foules sur le site. Les lignes Recreio Shopping x Jardim Oceânico, Madureira x Jardim Oceânico, Sulacap x Jardim Oceânico et Mato Alto x Jardim Oceânico sont temporairement suspendues. Les nouvelles lignes Madureira x Alvorada (express) et Mato Alto x Alvorada (parador) serviront les utilisateurs qui devront voyager sur ce tronçon.
Dès lundi prochain (23), 15 véhicules seront destinés à renforcer le fonctionnement du BRT Transoeste. Amendes appliquées à BRT, jusqu’à présent, pour le transport de passagers debout dans des bus, d’une capacité: 37 amendes. Afin de maintenir recherche en santé un approvisionnement adéquat de la ville, SMTR a levé les restrictions sur les véhicules cargo.
Autrement dit, à partir de ce vendredi, les camions n’auront plus de limitations pour circuler. Suspension de la gratuité des transports publics pour les lycéens et les élèves du primaire dans les écoles publiques municipales. Le CET-RIO a mis en place un régime particulier de travail à distance à domicile pendant 15 (quinze) jours consécutifs, renouvelable pour la même période, aux fonctionnaires, effectifs ou mandatés pour effectuer des tâches pouvant être effectuées à distance, sous la direction du supérieur immédiat.
Le service en personne santé au public
Le serveur, effectif ou mis en service, dans un régime particulier de travail à distance à domicile restera disponible et accessible pendant toute la durée de sa journée de travail, par les moyens de communication habituels, effectuant recherche en santé par ordinateur ou autre moyen numérique, s’il en a, les tâches désignées pour son leadership direct. Le service en personne au public dans les locaux et dans le protocole CET-Rio est suspendu, et toute demande doit être faite via le système 1746 et les e-mails énumérés ci-dessous.
La formation de 29 vétérinaires qui ont été embauchés par la Mairie de Rio de Janeiro et qui ont pris leurs fonctions le 10 mars dernier pour agir dans la surveillance sanitaire suit. Le cours qui était en personne, dans l’auditorium de la surintendance de l’éducation de l’agence, a été transformé en ligne.
– Les cours de formation ont été interrompus recherche en santé. Mais les techniciens de la surintendance de l’éducation de l’agence ont déjà commencé à s’adapter pour transformer les classes en classes virtuelles, avec des vidéos qui seront produites. Les cours d’hygiène en manipulation des aliments seront les premiers des 40 modalités proposées gratuitement tout au long de l’année dans la version en ligne. La prévision de départ est en avril.
– Réduit la fréquentation des unités de zoonoses et suspend la castration.
Les services essentiels sont maintenus, y compris la satisfaction des demandes de Central 1746. L’accent est mis sur les plaintes concernant le coronavirus, comme la vente d’une formule qui serait utilisée pour traiter Covid-19 dans une pharmacie de manutention de Copacabana qui a fini par banni. Pour maintenir les lignes directrices et répondre aux questions de la population, la Surveillance Santé a créé un email pour chaque coordination de la zone d’opération.
En tant que médicament – l’alcool liquide à 70%
Parmi les actions préventives, la Surveillance Santé met en garde contre l’importance de l’hygiène des mains. Le lavage doit être fait avec de l’eau et du savon liquide, en frottant les doigts, les ongles, le dos et même les poignets pendant au moins 20 secondes. Séchez ensuite vos mains avec des serviettes en papier jetables non recyclées. Enfin, jetez l’essuie-tout dans une poubelle munie d’un couvercle à pédale, pour éviter tout contact avec des mains déjà désinfectées.
- Il est recommandé de compléter le nettoyage avec de l’alcool à 70%, de préférence en gel. L’autre option est l’alcool liquide à 70%, qui vient d’être diffusé par Anvisa également sur les marchés, en urgence, pendant que la pandémie dure.
- En tant que médicament – l’alcool liquide à 70% en tant que médicament a des fins antiseptiques, avec une utilisation pour l’hygiène des mains et également pour la préparation de la peau pour des interventions chirurgicales, l’application d’injectables et des ponctions veineuses et artérielles.
- En plus des marchés, le produit peut être acheté dans les pharmacies et les drogueries.
En tant que désinfectant – L’alcool liquide à 70% comme désinfectant est utilisé pour désinfecter les poignées de porte, les mains courantes et les surfaces en général, ainsi que les équipements tels que les thermomètres et les stéthoscopes. Dans cette classification, le produit peut être acheté dans les pharmacies, les drogueries et les détaillants, uniquement dans des bouteilles allant jusqu’à 50 millilitres.
L’emballage au-dessus de cette limite est réservé à l’usage des établissements du domaine de la santé, tels que les hôpitaux, les cliniques et les centres de recherche, et doit présenter sur l’étiquetage les instructions suivantes: Danger: produit exclusivement à usage institutionnel. Les ventes directes au public sont interdites.
Changement d’heure. La présence en personne du public au complexe Zona Sul (Avenida Pasteur, 44, Botafogo), au Centre (Rua do Lavradio, 180, Lapa) et à la Surintendance de l’éducation (Rua Maria Eugênia, 148, Humaitá) se tient du lundi au Vendredi, de 11h à 15h. Dans les deux unités de zoonoses les heures de service restent normales: de 8 h à 17 h. Services de zoonoses. Il y a eu une réduction des services et des chirurgies animales non urgentes (y compris les castrations) ont été suspendues dans les deux unités de zoonose. Ensemble, l’IJV et le CCZ effectuent généralement jusqu’à 2 500 castrations par mois et reçoivent plus de 500 utilisateurs par jour.